Evol-ution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Indignés de Namur

Aller en bas

Les Indignés de Namur  Empty Les Indignés de Namur

Message  Namur Dim 27 Mai - 12:07

Groupe d'initiative personnelle regroupant toutes les infos du mouvement "Réelle Démocratie Maintenant !" à Namur.
(Ces infos viennent de http://occupynamur.xooit.be/f3-Qui-sommes-nous.htm )

Dernier samedi du mois : Namur prend la place (d'Armes)!
Bienvenue place d'Armes!!!

Des infos sont publiées sur le blog : http://reelledemocratienamur.wordpress.com/
Rejoignez-nous!


MANIFESTE [FR] _ _ _ ->(NL zie hieronder)

Suite au printemps arabe qui souffle encore au Moyen-Orient et au Maghreb, le 15 Mai 2011 a démarré en Espagne un mouvement citoyen. Des citoyens qui se mobilisent sur les places publiques afin d’échanger leurs analyses de la société, les choses qu’ils aimeraient voir changées, abolies ou légalisées. Le mouvement se répand maintenant en France et dans toutes l’Europe car nous sommes tous très préoccupé-e-s et indigné-e-s par la situation politique, économique et sociale qui nous entoure, par la corruption des politiciens, des entrepreneurs, des banquiers, …

Nous avons tous des raisons de ne pas nous contenter des solutions proposées par la droite ou la gauche, solutions qui visent la réélection et qui ne défendent plus les intérêts du peuple mais ceux de certains lobbies puissants.

Le moment est venu de nous mettre au travail, de bâtir entre tous une société meilleure. Dans ce but, nous soutenons fermement les affirmations suivantes :

* L’égalité, le progrès, la solidarité, le libre accès à la culture, le développement écologique durable, le bien-être et le bonheur des personnes doivent être les priorités de chaque société avancée.

* Des droits basiques doivent être garantis au sein de ces sociétés : le droit au logement, au travail, à la culture, à la santé, à l’éducation, à la participation, au libre développement personnel et à la consommation des biens nécessaires pour une vie saine et heureuse.

* Le fonctionnement actuel de notre système politique et gouvernemental ne répond pas à ces priorités et il devient un obstacle pour le progrès de l’humanité.

* La démocratie part du peuple, par conséquent le gouvernement doit appartenir au peuple. Dans ce pays, la plupart de la classe politique ne nous écoute même pas. Ses fonctions devraient être de porter nos voix aux institutions en facilitant la participation politique des citoyens grâce à des voies directes de démocratie et de procurer le plus de bienfait possible à la majorité de la société…et pas de s’enrichir et de prospérer à nos dépens, en suivant les ordres des pouvoirs économiques et en s’accrochant au pouvoir grâce à une dictature partitocratique.

* La soif de pouvoir et son accumulation entre les mains de quelques-uns crée inégalités, crispations et injustices, ce qui mène à la violence, que nous refusons. Le modèle économique en vigueur, obsolète et antinaturel, coince le système social dans une spirale, qui se consomme par elle-même, enrichissant une minorité et précipitant le reste dans la pauvreté. Jusqu’au malaise.

* La volonté et le but du système est l’accumulation d’argent, tout en le plaçant au-dessus de l’efficience et le bien-être de la société ; gaspillant nos ressources, détruisant la planète, générant du chômage et des consommateurs malheureux.

Nous, citoyens, faisons partie de l’engrenage d’une machine destinée à enrichir cette minorité qui ne connaît même pas nos besoins. Nous sommes anonymes, mais sans nous rien de cela n’existerait, car nous faisons bouger le monde.

* Si, en tant que société, nous apprenions à ne pas confier notre avenir à une abstraite rentabilité économique qui ne tourne jamais à notre avantage, nous pourrions effacer les abus et les manques que nous endurons tous. Nous avons besoin d’une révolution éthique. On a placé l’argent au-dessus de l’Etre Humain, alors qu’il faut le mettre à notre service. Nous sommes des personnes, pas des produits du marché. Je ne suis pas que ce que j’achète, pourquoi je l’achète ou à qui je l’achète.


À la vue de cela, je suis indigné-e


Je crois que je peux le changer.


Je crois que je peux aider.


Je sais que, tous ensemble, on le peut.


Sors avec nous. C’est ton droit.

--------------------------------------------

MANIFEST [NL]

Er wordt gezegd dat de een democratische regering de regering van de volk is, maar voel je jezelf daadwerkelijk vertegenwoordigd erdoor?
Wij zijn gewone burgers die zich door deze “democratie” niet meer vertegenwoordigd voelen. Politici zijn gewijd aan het naar de wens maken van de belangrijkste economische machten, en hierdoor niet aan het voldoen aan de behoeften van de burgers. Ze maken zich vooral zorgen over ons wanneer ze stemmen nodig hebben voor de verkiezingen.
Banken en bedrijven waren verantwoordelijk voor de economische crisis en wij moeten nu lijden door hun fouten en door hogere belastingen ten koste van onze sociale rechten. Onze levens zijn onderworpen aan de beslissingen van bankiers, ondernemers en speculanten op de economische markten.
We zijn niet goed geïnformeerd door de media. Ze manipuleren het nieuws op basis van het gemak van bedrijven en politici.
Dat is de reden waarom wij niet meer in deze “democratie” geloven. We zijn zo woedend dat wij eisen:

- Bestrijding van corruptie en vriendjespolitiek van de belangrijkste politieke partijen: Duidelijkheid, betrokkenheid en verantwoordelijkheid.
- Tegen de straffelosheid van de banken en ondernemingen: Economische sancties tegen de niet betrouwbare instanties voor de huidige economische crisis.
- Tegen een onaanvaardbare werkloosheid: Fatsoenlijk werk voor iedereen.
- Tegen de bezuinigingen in het onderwijs en volksgezondheid: Top kwaliteit onderwijs en zorgverzekeringen.

We hebben onze stilte gebroken, samen met duizenden mensen in Spanje en in andere landen die de straten en pleinen opgegaan zijn en claimen voor een echte participatieve democratie.

Je kan helpen. Maakt waar je bent vandaan komt.

Protesteer met ons mee. Je hebt het recht om het te doen.

Wees woedend. Verandering is mogelijk.



LIENS - INFOS - les I.N.D.I.G.N.É.S


► le Website Belgique / www.indignez-vous.be
Inscrivez-vous ! en cliquant sur MEMBRES
et partager vos infos, créer des articles, publier des photos, vidéos, retrouver les autres membres de Belgique
http://www.indignez-vous.be/


► Tous les liens Scoop.it
Liens vers #Marches #Occupy #15M #AgoraBrussels
#Belgian Revolution ... etc...
http://www.scoop.it/u/indignez-vous

le Journal des Indignés + Affiches
► Télécharger les PDF
Journal des indignés + Affiches
http://www.iamwe.be/indignados/journal/download.html


► Le blog de Badi Baltazar
http://www.lebuvardbavard.com/

► Indignez-Vous.be / Communauté FaceBook
https://www.facebook.com/indignezvous.be


► Les Indignés [BE] / Groupe FaceBook / 4310 membres
https://www.facebook.com/groups/117790198307221/


► indignés / Tous les liens Belgique & International / Page Facebbok
https://www.facebook.com/pages/indignés-Tous-les-liens-Belgique-Internation…

Les Indignés de Namur  468067304

Namur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum